Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jean-Bernard FORIE

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une dispositif innovant, des tâches et des contextes de travail très variés, un dispositif qui répond à la demande des familles et tuteurs légaux : voilà un emploi dans lequel il sera possible de s'épanouir.

MONITEUR EDUCATEUR (dispositif REPIT)
Pessac, Gironde
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Pessac (33)
  • Mise en ligne : 11/06/24
  • Référence : 5ezjxnm0jw

À propos de notre client

Notre client est une organisation reconnue dans le domaine de la santé et du social. Basée en Gironde, cette association à but non lucratif, gère plusieurs établissements répartis sur trois pôles : Enfance, Hébergement et Travail. Sa mission est de prendre en charge les individus en situation de handicap mental. Grâce à une collaboration coopérative entre proches aidants, experts et acteurs territoriaux, l'institution est reconnue d'utilité publique.

Descriptif du poste

Nous recherchons un moniteur éducateur (H/F) pour rejoindre notre équipe dédiée en contrat à durée indéterminée. Vous rejoindrez un environnement de travail stimulant et collaboratif, régi par un rythme de 35 heures par semaine. Prise de poste dès que possible. Votre mission principale sera d'assurer, 2 WE PAR MOIS ET PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, (avec système de récupération) l'accueil et l'accompagnement des enfants et des jeunes de moins de 20 ans (surtout entre 14 et 17 ans), en situation de handicap intellectuel, psychique ou avec autisme. Vous travaillerez en équipe pour assurer l'action éducative. Vos responsabilités incluront mais ne seront pas limitées aux éléments suivants :

– Assurer des temps d'accueil pour jeunes bénéficiaires en situation de handicap, en vue de faciliter leur épanouissement

– Participer avec votre équipe aux stratégies éducatives des interventions en IME (Pessac et St Emilion) lors des weekends,

–Participer à des séjours de vacances ou intervenir à domicile pour soulager les familles

– Favoriser le lien avec les familles ou représentants légaux, ainsi qu'avec nos partenaires tels que ASE, IME, SESSAD etc.

– Préparer en équipe les temps d'accueil et définir le programme d'animation pour constituer un cadre stimulant et sécurisant pour ces jeunes

– Fournir un soutien dans les tâches quotidiennes à ces jeunes en favorisant leur autonomie et leur participation active à la vie sociale

Vous possédez au moins une expérience réussie en tant que moniteur éducateur. Vous êtes passionné par le travail social et éducatif et disposez d'une réelle empathie pour le public que vous accompagnerez. Votre sens de l'organisation, votre adaptabilité et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir à ce poste.

NB : travail sur le site de Pessac les WE et St Emilion pendant une partie des vacances scolaires (ponctuellement sur un site à Arcachon).

Profil recherché

Nous recherchons pour notre partenaire un moniteur éducateur (H/F). Le diplôme est facultatif sous réserve d'une expérience en corrélation.

Le candidat idéal sera passionné par l'accompagnement des personnes aux besoins spécifiques et portera un vif intérêt aux publics autistes ou à ceux atteints de troubles du comportement.Compétences et Qualifications :

– Vous avez une expérience de travail significative avec des publics autistes ou atteints de troubles du comportement. Les candidats sans expérience, mais avec une formation adéquate sont également invités à postuler.

– Vous avez une passion pour aider les autres et vous vous engagez à améliorer la qualité de vie des personnes aux besoins spécifiques

.- Vous devez être titulaire du permis de conduire B.

Savoir être requis sur ce poste :

– Vous êtes dynamique, prêt à affronter des défis et à travailler dans des situations en constante évolution. Votre énergie et votre enthousiasme motiveront ceux qui vous entourent.

– Vous êtes autonome et capable d'initiative pour répondre aux besoins des jeunes.

– Vous faites preuve de rigueur dans votre travail, respectant les protocoles établis et mettant toujours la sécurité et le bien-être des personnes aux besoins spécifiques au premier plan.

-Vous jouerez un rôle crucial dans le suivi individualisé des personnes prises en charge, visant à développer leurs potentialités, favoriser leur autonomie, et améliorer leur qualité de vie.

-Vous serez également chargé de travailler en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire pour mettre en oeuvre des actions éducatives adaptées au projet personnalisé de chaque personne accompagnée.

Salaire

De 25800.0 à 26800.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.