RESPONSABLE BUREAU D’EXPERTISE COMPTABLE H/F – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Comptabilité

consultante independante en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Gaëlle HODEMON

Consultante en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Dans cette entreprise, l'équilibre vie professionnelle /vie personnelle, la solidarité, la bienveillance, le partage et la convivialité sont au cœur des préoccupations !!!

RESPONSABLE BUREAU D’EXPERTISE COMPTABLE H/F
Nontron, Dordogne
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Nontron (24)
  • Mise en ligne : 18/01/22
  • Référence : czsmllqfnz

À propos de notre client

Vous souhaitez rejoindre un cabinet dont les valeurs humaines sont au centre des intérêts, où la rentabilité n'est pas le seul moteur, la pression moins forte et où vous trouverez un vrai équilibre vie professionnelle/ vie personnelle ?

Je vous propose, pour le compte d’un de mes clients, un poste de Responsable cabinet d’expertise comptable H/F en CDI 35H, à Nontron, commune rurale, située au cœur du parc naturel régional Périgord Limousin, presque à équidistance de Périgueux, Limoges et Angoulême (45km). Cabinet d’expertise comptable à taille humaine dont la culture est résolument tournée vers la satisfaction clients, la proximité, l’écoute et la confiance. Il accompagne une centaine de clients, qui sont principalement des TPE/PME, des artisans/commerçants, mais également des petites industries.

Implanté depuis 35 ans en Dordogne, c’est un groupe familial régional majeur présent également en Charente, Charente-Maritime, Gironde et en Vendée, dont l’ADN repose sur des valeurs partagées : La solidarité, la reconnaissance, le respect, la responsabilité et l’intégrité.

Descriptif du poste

Dans les grandes lignes, vous assurez le suivi au quotidien des dossiers des clients TPE/PME, dont vous avez la responsabilité opérationnelle.

Dans le cadre de leur développement et rattaché(e) à l’Expert-Comptable, vous intervenez sur portefeuille à secteurs d’activités variés, avec une large autonomie dans vos travaux. Vous avez pour missions principales :

·         Le développement d’un portefeuille clients,

·         La préparation des différents travaux (consolidation, intégration fiscale…),

·         La réalisation des déclarations fiscales,

·         La maitrise des outils de gestion (plan de trésorerie, TDB…),

·         L’accompagnement et l’encadrement d’une équipe de 3 personnes,

·         Vous intervenez en support sur les dossiers selon les besoins des collaborateurs,

·         Vous participez régulièrement à des événements réunissant des dirigeants de TPE/PME et restez en veille sur l’actualité notamment économique. Vous gérez les imprévus et les difficultés rencontrées sereinement avec réactivité et diplomatie.

Les petits + :

Un CE

Une participation

Un 13ème mois

Rémunération fixe + variable (prime nouveaux clients) selon profil

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d’un niveau minimum Bac +5 (DSCG, Master CCA…), actuellement expert-comptable stagiaire ou mémoraliste et vous justifiez d’une expérience en cabinet d’au moins 5 ans.

Vous aimez le contact avec la clientèle ? Tant mieux, car nous comptons sur vous pour assurer du conseil auprès des clients et être à leur écoute pour les accompagner dans leur développement.

Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre état d’esprit qui vous permettra de réussir sur ce poste et de vous épanouir dans ce cabinet !

Vous avez une expérience réussie dans le management de collaborateurs comptables ?

Vous êtes ouvert d’esprit, audacieux, enthousiaste et éprouvez beaucoup de plaisir à travailler ?

Votre excellent sens relationnel, votre écoute, votre disponibilité vous permettent de nouer un lien de confiance avec vos clients mais aussi avec vos collaborateurs ?

Vous avez à cœur de faire grandir le cabinet ?

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez plus POSTULEZ !!!

Salaire

De 40000.0 à 50000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.