Offre d'emploi BTP & second œuvre

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Elise MANGALO

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une mission ambitieuse et structurante au profit de cette grande Ecole et ses étudiants !

Directeur du Pôle Immobilier et Moyens Généraux H/F
La Rochelle, Charente-Maritime
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : La Rochelle (17)
  • Mise en ligne : 03/05/24
  • Référence : t3hzncv5wg

À propos de notre client

Créé en 1988, Excelia est un des premiers groupes d’enseignement supérieur français. D’envergure internationale, il est composé d’une business school, d’une école de tourisme, et d’une école en communication digitale. Il compte 6 000 étudiants sur 4 campus (La Rochelle, Tours, Orléans et Paris Cachan) et un réseau de 43 500 diplômés. Le groupe et ses écoles sont titulaires des labels et accréditations suivantes : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD Accredited, TedQual dans le domaine du tourisme.

Descriptif du poste

Excelia recherche son.sa future Directeur.trice du Pôle Immobilier et Moyens Généraux.

Rattaché(e) au Secrétaire Général, avec un patrimoine immobilier d'environ 25 000 m² sur 4 sites classés ERP, vous contribuez activement à l'élaboration de la stratégie immobilière de l’Ecole. Grâce à une vision prospective, vous identifierez les évolutions et les adaptations nécessaires du parc immobilier pour répondre aux exigences réglementaires ainsi qu'aux défis de la transition énergétique et de la décarbonation. Vous supervisez l'intégralité de la gestion du bâti, depuis la construction jusqu'à l'entretien et la maintenance, la réhabilitation, en veillant à la conformité réglementaire et à la sécurité.

La mission repose sur le pilotage de projets, de maintenance et sécurité des ERP, du management d’équipes sur les Campus et en transverses avec les entreprises partenaires.

  • Élaborer et piloter le Schéma Directeur Immobilier (SDI), le décliner en Plan pluriannuel de travaux en lien avec la stratégie et estimer les coûts en lien avec la DAF.

  • Piloter la politique de sobriété énergétique et notamment l’évolution des sites existants dans le cadre du décret Eco Energie Tertiaire (DEET) et mettre en place et suivre les indicateurs clés de la transition écologique et de l’engagement sociétal.

  • Réaliser des études de faisabilité ainsi que le cadrage des projets incluant le recueil des besoins, la programmation, la définition des grands principes d'aménagement.

  • Contribuer aux dossiers de consultation des entreprises DCE, à l'assistance à la passation des contrats de travaux ACT avec les maîtrises d’œuvre MOE et le service Achats.

  • Suivre les chantiers, participer aux opérations préalables à la réception OPR, coordonner l'installation du mobilier le cas échéant et coordonner les transferts si besoin.

 

En supervision pour chaque campus :

  • Garantir l'audit et mettre en œuvre la politique de maintenance bâtiment et équipements associés, à partir de visites régulières des immeubles et du suivi des visites périodiques obligatoires.

  • Référencer, animer les fournisseurs, prestataires techniques, maîtres d’œuvre. Les évaluer et assurer le suivi des contrats en la matière.

  • Animer et manager une équipe pluridisciplinaire composée de plus de 10 collaborateurs répartis sur les 4 campus actuels (responsables de site et agents techniques) selon un référentiel de management interne.

  • Coordonner et suivre les partenariats avec des nombreuses entreprises liées aux bâtiments et établissements de l’Ecole.

Profil recherché

●        Vous disposez d’une formation de niveau Bac +5 en bâtiment / construction, immobilier tertiaire.

●        Votre expérience de minimum 10 ans en tant que chef de projet en réhabilitation lourde (montage, pilotage et conduite de projets de transformation immobilière de site accueillant du public) est exigée.

●        Votre expérience dans la programmation et la gestion des projets immobiliers tertiaires est indispensable, idéalement dans l’enseignement et au minimum dans un environnement ERP.

Vous réussirez dans ces missions, si vous êtes une personne agile, pédagogue et avez le sens du service client. Rompu au mode de travail en transverse, vous savez vous adapter à tout type d’interlocuteur (chef de chantier, architecte, décideurs, occupants, …) et faire aboutir les projets dans les meilleures conditions.

Temps plein, CDI basé à Tours ou La Rochelle

Statut : Cadre

Prise de poste : dès que possible

 

Vous vous projetez dans ces missions ? Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature au plus tôt. Nous sommes Elise Mangalo et Céline Aubin, consultantes au Mercato de l’Emploi et ravies d’étudier votre candidature.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.