Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Naël DE FIRMAS

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

C'est une expérience de quelques mois ou le début d'un parcours riche d'échange, de partage, d'entraide, de découverte, de soutien !!Une pause dans votre parcours d'étudiant ou une simple envie d'effectuer un service civique auprès et avec les personnes avec un handicap.

Volontaire en service civique H/F
Lignières-Sonneville, Charente
Urgent !
  • Contrat : Contrat de collaboration
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Lignières-Sonneville (16)
  • Mise en ligne : 25/01/23
  • Référence : 74ykgbpr2p

À propos de notre client

Fondée en France en 1964, cette Association internationale, fonde et anime des lieux où travaillent et vivent ENSEMBLE des personnes en situation de handicap mental, des salariés et jeunes volontaires qui les accompagnent.

Descriptif du poste

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez effectuer un service civique ? Alors ne tournez pas les talons …C'est par ici !!

C'est plus particulièrement dans l'une des associations situées au milieu des vignes Charentaises que vous êtes attendu(e)s.

Celle-ci se compose de lieux de travail et de vie dont 3 foyers d'hébergement qui accueillent chacun 9 personnes avec un handicap mental qui partagent leur quotidien avec des co-habitants salariés et des volontaires associatifs ou service civique.

Après un accueil digne de ce nom, vous vivrez un temps "d'observation" d'un mois et vous serez accompagné(es) par le responsable du foyer et le service d'accompagnement tout au long de votre mission.

LE FOYER c'est la maison des personnes avec un handicap mais c'est aussi votre lieu de vie,dans une atmosphère familiale pour que chacun se sente chez lui. Vous y disposez d'une chambre individuelle.

Vos missions seront …

  • De participer à la vie commune du foyer

  • D'apporter une présence relationnelle et sécurisante aux personnes et favoriser une bonne entente entre chacun.

  • D'accomplir progressivement un certain nombre de tâches avec l'aide du responsable de foyer et des salariés

    . en aidant les personnes dans leur vie quotidienne ( gestes du quotidien, courses, accompagnement à l’extérieur du foyer)

    . en contribuant à l'action éducative ( participation à l'observation et à la réflexion, respect et mise en œuvre des repères fixés dans le projet personnalisé de chaque personne)

    . en participant aux tâches ménagères et à l'animation de la vie du foyer ( repas, ménage, linge, courses, activités de détente)

    . en participant aux activités proposées aux personnes

La vie de l'association est une vie intense où chacun a besoin de temps de repos et votre rythme de vie est différent, pour cela vous bénéficiez:

  • de 4H de repos par jour

  • de 24H de repos par semaine

  • d'1 week-end de repos toutes les 2 semaines

  • de 35 jours de congés payés par an

En tant que volontaire, vous percevez une indemnité mensuelle nette de 489,59 euros et vos frais de logement et de nourriture sont pris en charge par l'Association.

LES +…

Vivre cette expérience est un plus en soi !! vous repartez forcément grandit en ayant partagé et donné mais aussi en ayant reçu !!!

Vous êtes accompagné(es) pour préparez la suite, que ce soit un projet d'étude, professionnel ou que vous souhaitiez rester et évoluer . Vous bénéficiez d'un parcours de formation en interne.

Profil recherché

Pour rejoindre cette formidable association, nul besoin de formation ou de compétences techniques particulières, ce sont vos qualités humaines et relationnelles qui feront la différence !!

Vous avez entre 16 et 25 ans ?

Vous souhaitez faire une pause avant ou pendant vos études ?

Vous souhaitez simplement effectuer un service civique ?

Vous aimez le contact humain ? Vous aimez échanger, partager, découvrir ?

Vous avez l'esprit d'équipe ?

SI CELA FAIT ÉCHO EN VOUS ou Si VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS TOUT SIMPLEMENT, N'hésitez pas, contactez moi !! Je suis Naël, consultante en recrutement au Mercato de l'emploi.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.