INGENIEUR(E) R&D CUIR MEGISSERIE – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Luxe

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jean-Pierre TOUZARD

Consultante en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une entreprise rare ou traditions ancestrales et techniques avant-gardistes se côtoient au service des plus grands noms de la mode et du luxe Français depuis plus d'un siècle.Filiale du groupe Chanel depuis 2016, ce qui caractérise cette entreprise repose sur une identité forte, des produits d'excellence , une capacité d'innovation et de création hors du commun dans un contexte familial et véritablement humain.Une très belle région, un cadre exceptionnel, vous permettront d'allier vie professionnelle et personnelle au cœur du Sud Ouest de la France.

INGENIEUR(E) R&D CUIR MEGISSERIE
Millau, Aveyron
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Millau (12)
  • Mise en ligne : 23/11/21
  • Référence : h67qq0kv7r

À propos de notre client

La Mégisserie Richard à été fondée en 1852 et se trouve à Millau, dans le Sud Aveyron.

La Mégisserie Richard est reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de cuirs d’agneaux plongés haut de gamme destinés à l’industrie du luxe pour la confection de maroquinerie, vêtements, chaussures, et ganterie.

La nouvelle unité de production  permet une productivité accrue et un meilleur suivi des fabrications. De cela résulte son renom et son attractivité pour la clientèle haut de gamme dont la Mégisserie Richard est une des rares à pouvoir satisfaire les exigences.

La Maison Chanel est devenue actionnaire majoritaire de la société en 2016.

La Mégisserie Richard obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2013. Il s'agit d'une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

En 2021 l'entreprise reçoit la certification avec médaille de Bronze du Leather Working Group (LWG). Cela vient récompenser la Mégisserie pour tous ses efforts et travaux menés sur les sujets liés à l'environnement et à la durabilité.

Dans le cadre de son développement la Mégisserie Richard recrute un ou une Ingénieur(e) Recherche et Développement.

Statut cadre – 35 H – 13 EM Mois – Intéressement – Salaire à négocier selon profil –

Une aide à la mobilité et au rapprochement de conjoint est prévue pour les candidats ou candidates venant d'un autre département

Descriptif du poste

Dans un premier temps ce poste est plus axé sur l'industrialisation que sur le coté recherche.

Directement placé(e) sous la responsabilité de la directrice technique vous serez plus particulièrement positionné(e) sur le secteur du finissage et aurez à travailler à l'amélioration continue des différents articles et collections en production ou en projet.

Vous serez acteur dans la création de nouveaux articles ou collections ayant un cahier des charges strict et serez garant de l'innocuité des produits commercialisés auprès de grands noms de la Mode et du Luxe (Chanel – Hermès – Chausseurs Italiens de marque)

Votre expertise vous permettra d'intervenir sur les processus liés au finissage et à la teinte des cuirs ainsi que sur la colorimétrie.

Pour ce faire, vous maitrisez l'usage de résine acrylique ou polyuréthane , cire, silicone, réticulant, pigments, colorants permettant d'atteindre les teintes demandées à l'issue des phases d'essais et de test. L'utilisation de pistoleteuse , de roller coating ainsi que d'une cabine lumière normée pour les couleurs sont à intégrer dans les processus dont vous aurez la responsabilité.

Vous travaillerez au sein d'une petite équipe dans un contexte opérationnel et exigeant.

Profil recherché

Ingénieur ou Technicien en chimie du cuir cuir expérimenté(e) ou ayant une première expérience

Un profil débutant(e) est possible si stage significatif en tannerie ou Mégisserie en rapport avec le poste

Bien au delà de vos diplômes, ce sont vos compétences techniques et votre aptitude à la conduite de projet qui feront la différence.

Réactif, méticuleux, autonome, vous avez l'esprit d'équipe et êtes passionné(e) par les savoirs faire nécessaires à la fabrication de produits de luxe nécessitant l'excellence de la production.

La connaissance de la spectrocolorimètrie serait appréciée ainsi que la pratique de l'anglais et/ou de l'Italien.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.