Offre d'emploi Commerce de détail / Vente

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Fanny HENRIOT

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Ses clients sont des passionnés de montagne, de nature et de sport... Cette entreprise vous permettra peut-être à vous aussi de franchir des sommets, et de relever le défi d'un tournant dans votre carrière : celui de mettre à profit votre expertise en comptabilité pour accéder à des fonctions financières plus larges. La ré internalisation de la fonction finance-comptabilité vous permettra de participer à la construction d'une direction financière et de son organisation : beau challenge !

Finance Manager
Antibes, Alpes-Maritimes
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Antibes (06)
  • Mise en ligne : 24/01/23
  • Référence : xmt6ty6j91

À propos de notre client

Notre client est une chaine de magasins d’articles de sports outdoor, dont le siège social est situé dans la zone commerciale d’Antibes. Elle compte environ 200 salariés, 4 magasins, 5 boutiques, une plate-forme logistique et un site de e-commerce.

Ce qui anime cette entreprise depuis 16 ans, c’est la valorisation des grands espaces et du sport ; l’amour de la nature, et l’accompagnement de ses clients dans leurs projets de voyages et leur recherche de sensations, quelque soit leur niveau.

L’ambiance de cette PME française est jeune et sportive, les marques distribuées sont durables et les conseillers passionnés.

Dans le cadre de la ré-internalisation de la fonction finance-comptabilité, cette entreprise recherche un(e) Finance Manager.

Je suis Fanny Henriot, recruteuse au sein du réseau Le Mercato de l'Emploi. Si ce challenge vous tente, postulez !

Descriptif du poste

Le Finance Manager (Responsable comptable, contrôle de gestion et finance), mène la ré-internalisation de la fonction finance et comptabilité, aujourd'hui externalisée chez un expert-comptable.

Manageant une équipe, il assure la tenue et la production des comptes, mensuels et annuels, légaux et analytiques.

Il est également en charge de la fiscalité et de la trésorerie.

Il prépare et assure le suivi du budget de la société.

Il est l'interlocuteur de l’expert-comptable si nécessaire, du commissaire aux comptes, de l’administration fiscale, des banques, etc.

 

Profil recherché

Votre formation initiale :

Vous avez un niveau Bac +5 : Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF/DSCG), Master Comptabilité Contrôle Audit, Diplôme d’école de commerce.

Vos savoir-faire :

Vous avez des connaissances solides et opérationnelles en comptabilité, contrôle de gestion et outils de reporting financiers.

Vos savoir-être :

Vous faites preuve de curiosité, d’empathie, de leadership, de souplesse, d’autonomie, de bon sens, de proximité opérationnelle, vous êtes orienté solution et proche du terrain.

Vous avez une dizaine d’années d’expérience, dont  3 à 4 ans dans un cabinet d’audit ou d’expertise-comptable, en tant que chef de mission

Et vous êtes notre candidat idéal si vous avez aussi une expérience en PME.

Salaire : 65K + intéressement

Type de contrat : CDI

Salaire

65000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.