Ingénieur arts et métiers F/H

Ingénieur amélioration continue

Réf. n°3059

  • CDI
  • Montbron
  • il y a 4 mois

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recrutons pour accompagner la croissances des concessions du groupe CHEVALERIAS un ingénieur arts et métiers.

Vos missions principales seront:

Gestion / Organisation du service
- Développer, déployer et gérer des processus de service efficaces sur l’ensemble des ateliers en vue de garantir la satisfaction des clients internes et externes.
- Mettre en place et surveiller les outils nécessaires à l’analyse des performances individuelles et globales du département Support Client de manière mensuelle et fiable en termes de vente d’heures de main-d’œuvre (optimisation ratio heures achetées/facturées/cessions, taux de conformité des réparations), de ventes de pièces (chiffre d’affaire, niveau de marge, rotation des stocks pièces, taux de service client, stock mort, etc…), de contrôle des dépenses (maîtrise du budget) et de maîtrise des dérives individuelles (conformités des documents transmis, comportement interne et externe à l’entreprise, etc…) et collectives (identification immédiate et mise en place de mesures efficaces et pertinentes permettant d’endiguer les dérives éventuelles de l’activité économique du Département SupportClient)

Reporter à la direction générale, de manière régulière, par des éléments de synthèse factuels et professionnels sur la base d’audits internes réalisés dans chacun des sites et des services du périmètre de responsabilité (toutes activités confondues).
Collaborer à l’élaboration et l’actualisation des procédures internes, formations au poste du Département Support Client en collaboration avec le service Qualité de la structure.

Encadrement des équipes
- Encadrer le partage, la communication interne des bonnes pratiques et la mise en œuvre de processus communs et cohérents sur l’ensemble des ateliers et magasins du département Support Client.
- Coordonner les programmes de formation des personnels du Département Support client. Aider activement à l’organisation de formations techniques pour les clients, de démonstrations en conditions réelles et d’événements promotionnels associés.
- Garantir l’utilisation appropriée des outils mis à disposition par les constructeurs dans l’ensemble du département Support Client
- Diriger, superviser les équipes de service en exerçant un rôle de leader en communication des attentes, priorités et objectifs quantitatifs et opérationnels fixés par la direction générale, en encadrant les effectifs du Département Support Clients.
- Élaborer des « standards » de pratiques et de comportements reflétant la culture d’entreprise de la concession, en interne comme en externe.

Profil recherché

Autonome, Respect des règles, de la sécurité et de l'hygiène, Rigoureux sont indispensables pour le poste.

  • Type d'emploi : CDI
  • Localisation : Montbron
  • Prise de poste immédiate

Ses recommandations (6)

ETS CHEVALERIAS a déjà été recommandé par des candidats. Découvrez ses qualités de vie au travail :