Picto version bêta

Educateur(rice) de jeunes enfants H/F

Educateur(trice)

Réf. n°886

  • CDI
  • Niort
  • il y a 23 jours
  • Urgent

Description du poste

L’Union Départementale des Associations Familiales des DEUX-SEVRES gère une crèche Interentreprises « Les Colibris » sur la zone Mendès France (entre Niort et Chauray). La structure a une démarche respectueuse de l’environnement et recherche dans ce cadre :

Un(e) professionnel de la petite enfance de catégorie 1 : AP ou EJE en contrat à durée indéterminée à temps partiel à 80 % ETP

Les fonctions de ce professionnel se situent à trois niveaux : accueil, éducation et prévention.

Son rôle est de :

- Accompagner les besoins des parents en matière de garde de jeunes enfants

- Aménager, en collaboration avec l’équipe, les espaces de vie des enfants afin de créer une ambiance matérielle et affective sécurisante favorable à leur développement.

- Apporter ses connaissances en psychologie du développement pour favoriser l’autonomie, l’éveil et la créativité de l’enfant dans le cadre du projet éducatif (éco-pratiques).

- Animer, sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec l’EJE en continuité de direction, la mise en œuvre du projet pédagogique en prenant en compte les besoins individuels de l’enfant tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité et en veillant au confort du groupe.

- Veiller à l’adaptation de l’enfant à la collectivité, en observant son développement et en étant attentif à d’éventuels signes de souffrances.

- Participer à la mise en œuvre des protocoles d’hygiène.

Les compétences requises :

- Connaissance de la psychopédagogie du développement du jeune enfant.

- Capacité d’écoute et d’empathie, disponibilité.

- Confidentialité et discrétion.

- Autonomie et prise d’initiatives.

- Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation.

- Savoir travailler en équipe.

- Accompagnement de l’équipe dans les pratiques durables et l’environnement. 

Expérience appréciée. Diplôme d’Etat d’Educatrice de jeunes enfants. Ou Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture Coefficient : suivant CCNT du 15/03/1966 Soit 1 416 euros mensuels bruts pour une éducatrice de jeunes enfants à temps partiel à 80 % ETP sans ancienneté et 1 292 euros mensuels bruts pour une auxiliaire de puériculture sans ancienneté à 80 % ETP.

Profil recherché

Autonome, Bons sens / prise d'initiative, Respect des règles, de la sécurité et de l'hygiène, Rigoureux, Sens relationnel, Esprit d'équipe, Ponctualité sont indispensables pour le poste.

  • Type d'emploi : CDI
  • Localisation : Niort
  • Prise de poste immédiate
  • Salaire proposé : non communiqué
  • Diplôme d'état d'AP ou d'EJE
  • Expérience : Entre 1 et 5 ans

Ses recommandations (0)

UDAF n'a pas encore de recommandations.