Candidat

Vous pouvez le contacter via le site www.agentsdumercato.com et le formulaire contact présent sur la page de chaque Agent de Salarié.

L’accompagnement par un agent de salarié est totalement gratuit pour un candidat.

Parce que notre richesse, c’est votre talent !

L’agent travaille pour plusieurs entreprises à la fois. Il peut ainsi vous présenter dans l’entreprise qui sera la plus adaptée à votre profil et à vos souhaits professionnels.

L’agent va vous rencontrer, échanger avec vous sur vos expériences, et vos souhaits professionnels, sur la vision que vous avez du monde de travail, vos envies. Il vous accompagne dans la recherche de recommandations qui viendront appuyer vos candidatures.

Il défend ensuite vos candidatures auprès des entreprises.

Vous contactez l’Agent de Salarié sur le secteur d’activité qui représente votre recherche principale. C’est lui qui vous suivra.
Vous pouvez ensuite postuler à l’ensemble des offres qui vous intéressent, quel que soit leur secteur d’activité. L’Agent de salarié en charge de cette offre prendra contact avec vous.

Vous pouvez :

  • Soit contacter l’agent de salarié le plus proche de votre secteur,
  • Soit nous envoyer votre CV par le formulaire de contact général.

Vous pouvez postuler simultanément à l’ensemble des offres qui vous intéressent, quel que soit leur secteur d’activité.

Vous ne pouvez modifier le CV que vous avez envoyé mais vous pouvez candidater une deuxième fois sur la même offre avec votre CV mis à jour ou pour ajouter une lettre de motivation ou de recommandation.
Si vous souhaitez annuler une candidature, envoyez un mail à l’Agent de Salarié en charge du recrutement.

Lorsque vous cliquez sur POSTULER, bouton présent en bas des offres, vous pouvez joindre autant de documents que vous le souhaitez.

  • Si vous avez postulé depuis moins d’une semaine, patientez…
  • SI vous avez postulé depuis plus d’une semaine, envoyez un message à l’Agent de salarié en charge du recrutement.

Tout à fait ! L’Agent de salarié est là pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle, que vous soyez en poste ou non.

Deux situations principales :

  • Soit vous postulez à une offre d’emploi et vous entrez de cette manière-là en contact avec l’agent de salarié,
  • Soit vous êtes dans l’objectif de chercher ou de changer de travail, et vous voulez être accompagné par votre Agent de Salarié.

Vous pouvez laisser un témoignage en vous rendant sur la page de l’Agent de salarié et en utilisant le formulaire CONTACT ou ENVOI DE MESSAGE.

Rendez-vous sur www.mercato-recrutement.com. Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur notre métier. Envoyez-nous votre CV directement sur le site.

Entreprise

Pour entrer en contact avec un agent de salarié, vous êtes sur le bon site !
Deux solutions s’offrent à vous :

  • En fonction du siège de votre entreprise et de votre activité, vous avez identifié quel agent doit vous suivre. Rendez-vous sur sa page Agent et demandez d’entrer en contact avec lui.
  • Vous n’avez pas identifié d’agent particulièrement, aller sur l’onglet https://www.agentsdumercato.com/entreprise/ et remplissez le formulaire de contact.

L’Agent du Mercato est le partenaire de vos recrutements.

Il va prendre en charge l’ensemble de votre recrutement (découverte entreprise, rédaction offre d’emploi, diffusion, entretiens et recommandations) et vous proposer à terme des candidats qui auront tous été recommandés par au moins un de leurs anciens employeurs.

Les candidats que nous vous présentons ont tous reçu au minimum une recommandation positive d’un de leurs anciens employeurs.
Nous sommes particulièrement vigilants sur la qualité de leur savoir-être et cherchons la meilleure adéquation entre la personne et la philosophie de votre entreprise.

Nos candidats se sont inscrits sur la plateforme www.mercato-emploi.com pour être suivis par un agent de salarié soit à travers la candidature à une offre, soit à travers une candidature spontanée.

L’entreprise a bien sûr le dernier mot sur le choix du candidat qu’elle retient.

Le candidat peut ne pas rester dans l’entreprise. Ce départ peut être soit lié à une décision du chef d’entreprise soit à une décision du nouveau salarié.
Si ce départ se fait pendant la période d’essai, l’Agent de salarié s’engage à rechercher pendant un mois supplémentaire un autre candidat. Le recrutement est dû.

SI ce départ se fait après la période d’essai, la recherche d’un nouveau candidat signifie la signature d’un nouveau mandat.

Votre Agent est complémentaire de votre service RH. Le service RH ne s’occupe pas obligatoirement des recrutements. C’est une activité complexe, qui prend beaucoup de temps.

Par ailleurs, l’Agent du Mercato est en veille permanente sur le marché de l’emploi et peut proposer des pépites à l’entreprise s’il connait à l’avance leurs besoins.

La prestation est payante. Après avoir déterminé votre besoin, l’Agent de salarié vous propose un mandat récapitulant le/les profils recherchés et le prix afférent. Le mandat ne sera payé qu’au premier jour de travail du candidat dans l’entreprise.

Un seul Agent de salarié sera votre référent. Il est votre partenaire privilégié et s’occupera de l’ensemble de vos recrutements.

Si sur un secteur géographique donnée, plusieurs agents de salariés sont spécialisés sur votre secteur d’activité, alors vous pouvez tout à fait choisir votre agent.

Toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité, leur taille, leur situation géographique peuvent faire appel à un agent de salarié

Vous pouvez tout à fait faire appel à un agent de salarié dans ce cas-là. Et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Vous pouvez laisser un témoignage en vous rendant sur la page de l’Agent de salarié et en utilisant le formulaire CONTACT ou ENVOI DE MESSAGE.