Picto version bêta

Qui sommes nous ?

Avant toute chose, le Mercato de l'Emploi c'est une aventure humaine où les fondateurs partagent la même ambition de changer les codes du recrutement en apportant une véritable solution aux profils non cadres et aux chefs d’entreprises de TPE/PME qui les recrutent.
Représentant la majorité de la population active et des embauches en France, les profils non cadres sont désormais autant connectés que les cadres.

 

Pensé en Nouvelle Aquitaine , le Mercato se distingue par une véritable compréhension de la réalité du tissu économique régional français. Persuadés que ce marché a besoin d'une organisation spécifique pour le recrutement, le Mercato est né : la 1ère plateforme digitale régionale de recrutement auprès des profils non cadres et des chefs d'entreprises de TPE/PME qui valorise le savoir être en entreprise plutôt que le CV grâce à la mise en place de la recommandation réciproque entre les candidats et les entreprises. L'objectif est de permettre le meilleur recrutement possible et "in fine" d'améliorer la qualité de vie au travail.

 
  

L'équipe

Equipe Mercato de l'emploi

Carole JONCOURT

COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT DES PARTENARIATS

Ou l’art de la polyvalence !

Si quelqu'un vous offre une incroyable opportunité et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir réussir, dites oui et apprenez comment faire ensuite. – Richard Branson

Jenny GAULTIER VALLET

PILOTAGE GÉNÉRAL DU PROJET ET DU DÉVELOPPEMENT DE LA PLATEFORME

Une chef de projet chevronnée dans l’aventure !

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. – Martin Luther King

Julien BADR

STRATÉGIE GLOBALE DE L'ENTREPRISE

Un entrepreneur passionné avant tout !

Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose. – Jacques Brel

  

Nos valeurs / La charte du Mercato

Au Mercato, nous sommes convaincus que chacun à sa place dans une bonne entreprise.

Avec le Mercato, nous souhaitons remettre l’humain au cœur du recrutement en proposant une plateforme permettant de valoriser nos utilisateurs. Pensé dans une démarche bienveillante et vertueuse, nous avons mis en place la recommandation positive et réciproque entre les candidats et les entreprises.

Nous voulons d’un côté, permettre aux candidats de mettre en avant davantage leur savoir être en entreprise (ponctualité, rigueur, esprit d’équipe, respect des règles de sécurité, etc...) que leur CV. De l’autre côté, que les entreprises puissent faire reconnaître la bonne qualité de vie au travail dans leur établissement.

Cela permettra le meilleur recrutement possible et "in fine" d’améliorer le bien-être au travail pour tous et la performance des entreprises.

 

A cet effet, nous avons mis en place la "Charte du Mercato", ensemble de valeurs que tout utilisateur de notre plateforme s’engage à respecter pour une relation gagnant-gagnante :

  1. Honnêteté : pour qu’une relation de confiance puisse se créer et perdurer, l’honnêteté est primordiale que ce soit dans les informations apportées (profil candidat et offres d’emploi) que dans les relations de travail au quotidien.

  2. Ponctualité : cela commence dès le 1er jour en étant à l’heure au rendez-vous fixé, que ce soit pour l’un ou l’autre des acteurs, c’est un signe de respect, un bon départ pour la relation de travail. Mais attention, la ponctualité ne se limite pas au premier jour !

  3. Politesse : à entretenir tous les jours pour des relations cordiales au sein de l’entreprise et un bon fonctionnement de l’équipe. A appliquer bien sûr dans les fils de discussions sur la plateforme !

  4. Respect des engagements : se présenter au premier rendez-vous et effectuer sa mission jusqu’au bout. C’est aussi respecter les conditions promises dans l’offre d’emploi.

 

Il s’agit également que chacun s’engage à progresser sur les différents critères de recommandation : savoir être pour les candidats et qualité de vie au travail pour les entreprises.

Enfin, pour que le système global de la recommandation puisse être vertueux pour tous, chacun doit s’engager à jouer le jeu ! N’hésitez pas à recommander et être recommandés par vos anciens salariés ou précédentes entreprises.